Enfin des nouvelles des petits !

Publié le par Carioline

Enfin quelques nouvelles !

Cela faisait un bail en effet que Maîcresse ne nous avait laissé l'accès à son n'ordinamoteur. Faut dire qu'elle avait de quoi faire à s'occuper de nous, de ses chiens adultes (vous savez, les croisés Terre-Neuve), de ses chiots à elle (eh oui, Elypse et Chaussettes sont parents depuis vendredi 13 mai ! Vous pouvez aller les voir sur http://chaussettes-et-cie.over-blog.com ), de son âne, de sa maison, … Donc, téléchargement de photos et mise à jour des blogs ont été quelques peu délaissés. Mais nous revoilà.

Les bébés d'Elypse et Chaussettes (enfin, quelques-uns !)

Dimanche 22 mai, nos maîtres nous ont emmenés sur une expo-ventes de chiots. Voudraient-ils se débarrasser de nous ? Maîcresse se voyait mal nous vendre dans ce genre de manifestation, à des gens qui passent, comme ça. Franchement, cela n'est pas comme cela qu'elle imaginait nous trouver des maîtres. Mais comme pour l'instant, personne ne nous a réservés, nous les p'tits gars, il fallait bien nous faire connaître.

Un paquet de bébés affalés dans leur stand de luxe, finalement ! Les chiots des autres races étaient soit attachés, soit dans des cages.

À peine notre "stand" de fortune installé, voilà un monsieur qui débarque. Il a une drôle de dégaine et sent cette odeur bizarre des gens qui fument et boivent beaucoup trop. Maîcresse est sur la défensive. Qu'est-ce qu'il veut, ce monsieur ? Ce qu'il veut ? Un de nous. Il ne sait même pas à quelle race nous appartenons, quels sont nos besoins, notre caractère. En une seconde, il a vu un chien, il le veut. Point barre.

Aro, le chouchou de Caro !

Il pointe Aro du doigt et tends un chèque à Philippe, notre maître. Le sang de Carioline ne fait qu'un tour. Pour rien au monde, elle ne voudrait lui confier l'un de nous, et surtout pas son petit Aro (Fayot, va ! Quoi ? Elle aime aussi Açorres et Apollon ? Y'en a que pour les minus, alors ? Et Aramis, Apache et Atomik lui sont chers ? Ouf, on préfère ça !). Circonspecte sur la réaction de Philippe, elle lui fait un discret "non" dans le dos du monsieur… Mais Philippe trouve un prétexte fallacieux pour éconduire l'importun, qui d'ailleurs, se verra refouler par tous les éleveurs… Non mais !

Apollon couché aux côtés de Tonton Virgule.

En fin d'après-midi, aucun de nous n'avait été vendu, même si on y a cru un instant. Un monsieur espagnol aurait bien craqué, mais il cherchait plutôt une chienne… Raté. Maîcresse a bien tenté de lui vanter nos mérites, il a semblé avoir changé d'avis, a pris les coordonnées de Philippe et est parti en parlant d'un mâle. Mais en fin d'après-midi, ce monsieur s'est finalement rabattu sur une petite chienne… Léonberg. Zut alors ! M'enfin, on aura vu plein de monde (y a même Açorres qui a été déconcerté par un Spitz nain, dis donc ! Ouh le trouillard, euh !).

Açorres motivé, ça fait peur !

Nous resterons donc encore quelques temps avec nos éleveurs, qui désespèrent un peu de nous voir partir ! En plus, avec l'arrivée des bébés d'Elypse, Maîcresse ne peut plus nous garder chez elle. Il faut dire que nos évasions étaient plus que multi-récidivistes… Y a même une nuit où l'on s'est sauvés à 1h30… Fabrice, le voisin du dessous, recevait des amis et avait vu pointé le bout de notre nez à sa porte-fenêtre ! Gêné, il est venu réveiller Maîcresse, qui elle-même s'est empressée de réveiller son n'amoureux au sommeil de plomb. Il n'allait pas laisser voisins et n'amoureuse s'occuper de nous tout seuls, non ? Allez, hop, balcon !

Vous voulez des jumelles ? Attila est couché au fond, derrière son Tonton Virgule !

Donc, depuis une semaine, nous avons rejoins le domicile de Philippe, avec Maman, toute contente de nous retrouver, mais pour jouer, pas pour téter, elle nous l'a bien fait comprendre ! Maîcresse est mi-figue, mi-raisin. Soulagée de pouvoir se reposer un peu, mais inquiète parce que l'environnement de Philippe est moins stimulant que chez elle, qu'il n'a pas beaucoup de temps de s'occuper de nous. Mais bon, que Philippe assure lui aussi un peu l'éducation de ses bébés, c'est un peu son rôle aussi, d'abord ! Pour que nous puissions revenir jouer chez Carioline, il faut que Maîcre nous renforce notre enclos. Vous pouvez lui en jeter un petit mot à l'oreille ? ? ?

Aramis le séducteur.

M'enfin, ce n'est pas le bagne quand même ! On a retrouvé Maman, contente de nous retrouver, mais pour jouer, pas pour téter, elle nous l'a bien fait comprendre ! Initialement, Philippe pensait nous enfermer dans un local aménagé pour nous, avec une porte grillagée pour que nous puissions voir ce qui se passe dans la cour, sans pouvoir aller y faire des bêtises pendant ses absences... Mais on n'a pas beaucoup apprécié d'être enfermés ainsi, non mais ! On veut courir, nous ! Alors Maîcre a fini de ranger tout ce qui était dangereux, et il nous laisse en liberté, en espérant que Mémé et Tatie n'oublie pas de refermer leur porte derrière elle ! 7 chiots indisciplinés à poursuivre dans le village, ça ne le ferait pas ! Et les voisins de Philippe seraient certainement moins conciliants que ceux de Carioline.

Tina, Aramis assis au premier-plan, Attila assis derrière lui, et Açorres (Ou Atomik ? Ou Apollon ?), couché au fond.

Car outre notre escapade nocturne, nous nous sommes également évadés un jour où Maîcresse travaillait. Ce jour-là, c'est Nicole, sa voisine, qui travaille de nuit, qui nous a récupérés à son lever, en début d'après-midi. Elle a passé près d'une heure trente à nous rassembler finalement dans la salle commune des logements... Chapeau, non ?

Apache, avec Una et Virgule en arrière-plan.

Bon, sinon, chez Philippe, on a repris les présentations avec Tata Una, toujours aussi grincheuse envers nous. Muselière et surveillance assidûe obligatoires ! Par contre, avec Tonton Virgule, venu nous dire un petit bonjour ce week-end, on s'amuse toujours autant !

Bon, allez, n'hésitez pas à nous faire de la pub, n'est-ce pas !

 

Publié dans estrela51

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article