Aro a été adopté !

Publié le par Carioline

Bonjour les amis !

Mais non, on ne vous a pas oublié !

Nous sommes toujours chez notre maîcre, Philippe. Maman passe la plupart de son temps avec nous dans la cour. On joue avec elle, ou, le plus souvent, entre nous. Nous avons grandi (pour le poids, Philippe n'a pas eu le temps de nous peser lors de notre rappel de vaccination, alors, vous repasserez !). Mais Maîcresse sait toujours nous reconnaître. Y paraîtrait qu'elle était contente de nous revoir samedi dernier. Nous aussi, on lui a fait la fête !

Le bruit courait depuis quelques jours qu'un monsieur viendrait nous voir samedi après-midi, pour choisir l'un d'entre nous, si toutefois l'un de nous lui plaisait. C'est ainsi que Florent a débarqué dans notre petit monde, en provenance directe de la Loire-Atlantique. Il a l'air sympa, Florent. Nous sommes venus le voir, sauf quelques-uns qui vaquaient à leurs occupations très prenantes : sieste, jeu… Mais finalement, même les plus réservés sont venus lui dire un petit bonjour.

P't'êt' que si je fais mine de renifler ailleurs, il en prendra un autre, de chiot ?

Florent avait déjà quelques idées sur le chiot qu'il voulait. Il en avait parlé par téléphone au Maîcre. Il recherchait un chiot assez calme, si possible assez roux (je ne me trompe pas, Florent ?). Philippe lui avait parlé d'Aro, peut-être aussi d'Açores et d'Apollon. Au fil de leur discussion, Aro avait semblé séduire le jeune homme. Il ne lui restait plus qu'à venir juger sur place, dès qu'il en aurait la possibilité.

C'est vrai qu'il est craquant, Aro, non ?

Florent a donc pu nous voir en chair et en os, et en effet, Aro semblait correspondre à ses attentes. Pendant que les garçons discutaient entre hommes, Carioline en a profité pour refaire quelques dernières photos de son chouchou (bon, entre autres, de chouchous). Elle était à la fois contente qu'Aro ait trouvé, semble-t-il, un bon maître, et un peu triste de le voir partir… Mais de toute façon, comme il n'est pas question de garder 7 mâles à la maison, il lui a bien fallu se faire une raison. Qu'est-ce que ce sera quand ses bébés croisés Terre-Neuve partiront !

Attila, un peu plus tard dans l'après-midi, se passionne pour un tas de crottes de lapins. Sympa comme occupation, non ?

Quelques recommandations, peut-être un peu brèves, Carioline et Philippe n'ont pas trop l'habitude de vendre des chiots, on remplit les papiers de la vente, et c'est déjà le temps de partir. C'est que Nantes n'est pas à côté de la Champagne, mes bons amis ! Et puis il faut dire que la maison de Philippe ne se prête guère aux réceptions, si modeste soient-elles, on y est vite à l'étroit, même à 3 ! La prochaine fois, on essayera de faire un peu mieux, mais bon, c'était une première pour nos bipèdes, il faut un peu les comprendre ! Mais bon, si ce ne sont pas des champions de la vente, rassurez-vous, ils se sont bien complétés pour nous élever ! Enfin, on croit !

Ma première photo officielle avec mon nouveau maître ! Il a l'air gentil, non ?

Comme Carioline préfère les photos un peu plus bucoliques qu'au fond de la cour, Aro se fera tirer le portrait une dernière fois sur le "stade" du village. Au moins, il y a de l'herbe, des arbres, des vignes autour, c'est mieux que le béton, non ? Le petit nounours passera de bras en bras pour la photo-souvenir avec chacun de ses bipèdes, et le voilà confortablement installé dans la voiture des parents de Florent. Celui-ci s'inquiétait un peu pour les fauteuils, un incident est si vite arrivé, à notre âge ! Nos maîtres espèrent qu'il n'en a rien été.

 

Allez, comme ça, vous verrez les trognes de nos éleveurs ! Y'en a un qui va pas être content, mais on s'en fiche, il n'a jamais le temps d'aller nous voir sur la toile ! Hi hi hi !

Philippe et Carioline ont raccompagné Florent et Aro vers la route principale, et les deux nouveaux futurs amis sont partis vers d'autres horizons lointains. Aro rejoindrait le Léonberg des parents de Florent (si on a tout suivi), qui ont aussi… Euh ? Une vieille Yorkshire ? On a oublié, c'est malin ! Dis, Florent, faudra que tu nous dises comment ils s'appellent, les nouveaux copains d'Aro ! Comment ? Aro a changé de nom ? Il s'appellera désormais Abysse (c'est bien ça ?) ! C'est rigolo, Maîcresse avait mis ce nom sur sa liste de noms initiale… Mais au final, concession par concession, nos maîcres en étaient arrivés à nos noms actuels.

Apollon est venu rejoindre Attila dans ses investigations...

Florent a appelé pour prévenir Philippe et Carioline qu'ils étaient tous les deux bien arrivés, sans souci particulier. Il s'était arrêté plusieurs fois sur l'autoroute pour permettre à Aro (ah, pas facile de changer ses habitudes ! M'enfin, comme on n'est pas tout à fait sûr d'avoir bien compris son nouveau nom, et qu'on sait même pas comment ça s'écrit en vrai, eh bien, pour l'instant, on continue à l'appeler comme ça, na !) de faire ses besoins et se dégourdir les pattes. Nos maîcres étaient contents de ce petit coup de fil. Ils pouvaient dormir tranquilles !

Aramis, pris sur le fait ! Y a pas à dire, il fait encore pipi comme le bébé qu'il est !

Florent a rappelé hier, pour dire que cela se passait correctement, si ce n'est un petit souci gastrique… m'enfin, rien de grave, Maîcresse contactera Florent pour prendre encore plein de nouvelles ! Et pis, il a intérêt à nous écrire un peu, de temps en temps, passe que Maîcresse, elle est rarement là quand il appelle Philippe, et qu'en plus, elle peut même pas entendre leur conversation en direct, la curieuse ! Alors Florent, j'espère que tu n'es pas trop fâché avec l'écriture, parce qu'elle va te tanner, la Maîcresse ! Et puis, il faut bien que les autres amis de Aro-Abysse(s) puissent lire ici ses nouvelles aventures, non ?

Allez, à bon entendeur, salut !

Les binbins de Titine qui trouveront peut-être aussi un maître un jour !

Publié dans estrela51

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je trouve vos  chiens manifiques. je voudrais connaitre vos prix en tre le male et la femelle et sa longiviter.merci d'avance bonne continuation.
Répondre
C
Allez, Florent, à toi de nous fournir la suite des aventures d'Aro-Abysses !<br /> <br />
Répondre